Ce vendredi 5 septembre 2025, le Rassemblement citoyen pour Hérouville-Saint-Clair (Calvados) exprime son soutien aux salariés de Lisi Medical Orthopaedics, en grève depuis cinq jours. Et demande l’ouverture d’un dialogue social.
Dans un communiqué, Rassemblement citoyen pour Hérouville-Saint-Clair, exprime son soutien aux salariés de Lisi Medical Orthopaedics. Depuis le 1er septembre 2025, une très large majorité des salariés font grève. Ils demandent des garanties sociales face à la cession de leur entreprise au fonds d’investissement américain SK Capital, et la reconnaissance de leur engagement par une prime de cession.
Transparence sur l’utilisation des fonds publics
Vincent Louvet, conseiller municipal d’Hérouville-Saint-Clair et conseiller communautaire à Caen-la-Mer, rappelle qu’en 2016 l’usine a pu s’agrandir et créer 40 emplois en plus grâce au soutien financier des collectivités locales. « L’argent public doit servir aux salariés et au territoire, pas à enrichir des actionnaires lointains ! »
Le Rassemblement citoyen pour Hérouville-Saint-Clair demande l’ouverture immédiate d’un dialogue social entre direction et syndicats. Et que les collectivités exigent toute la transparence sur l’utilisation des fonds publics versés en 2016.